Instructeurs

DSC_9267.jpg

CST. Richard Lemieux

Le constable Richard, aussi connu sous le nom de Rick, enseigne des programmes dans nos écoles locales depuis 2004, y compris la lutte contre l'intimidation, la sécurité à vélo, parmi plusieurs autres. Il est devenu agent de D.A.R.E. en 2004 ainsi que mentor du programme en 2007. Rick a offert des centaines de présentations aux élèves de la maternelle à la 12e année. De plus, il a formé au-delà de 200 policiers de la PPO et de la Gendarmerie royale du Canada, de même que plusieurs agents de la police municipale.

Le constable Rick est l'auteur du livre intitulé L'intimidateur, la victime et le spectateur, qui est désormais utilisé comme outil d'enseignement aux quatre coins du Nord de l'Ontario. En mars 2013, un DVD mettant en vedette le constable Rick, George Stroumboulopoulos et plusieurs autres invités, a été lancé. Ce DVD couvre des sujets tels que « Quand appeler le 9-1-1 », « Avoir une attitude positive » et « Dénoncer l'intimidation ».

En 2012, le constable Rick a été récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, ainsi que du Prix Paul Harris du Club Rotary pour le travail qu'il accomplit afin de donner à nos jeunes les aptitudes nécessaires leur permettant de faire des choix sécuritaires et sains.

Époux de Manon depuis 2002, Richard est père de deux enfants, Nicholas (13 ans) et Sophie (2 ans).

Courriel : richard.lemieux@timmins.ca

 cst. Bill Field

Le constable Bill est policier depuis plus de 20 ans. Au cours de ses années de service, il a occupé les fonctions de patrouilleur, de conducteur de chiens de patrouille, en plus d'avoir été membre de l'Équipe d'intervention d'urgence, négociateur en cas de situation de crise et agent d'encadrement.

Malgré les occasions de cours intensifs dédiées à la formation tactique qui se sont présentées, le constable Bill a toujours eu un intérêt pour l'aspect communautaire du service policier. Il a régulièrement participé aux campagnes contre l'intimidation, aux rodéos à vélo, aux démonstrations organisées dans le cadre de la Semaine de la police et plus récemment, il a profité d'une affectation de trois ans avec la Patrouille communautaire à pied.

En 2016, le constable Bill se réjouit pleinement d'entreprendre sa nouvelle affectation comme agent du service de police communautaire. Le constable Bill recevra sa formation D.A.R.E. en avril et amorcera sans tarder l'enseignement du programme dans les écoles par la suite.

Courriel : william.field@timmins.ca

ACCUEIL

Avis de non-responsabilité : Ce site n'est pas sous surveillance continue. En cas d'urgence, veuillez composer le 9-1-1.